Vnunet TV : PA Thiebaut (Alcatel-Lucent) : “Notre plate-forme Bics est la plus aboutie”

Cloud

Ce business development manager présente une nouvelle plate-forme de services gérés pour les entreprises de taille moyenne.

Bics prend son envol. A ne pas confondre avec une célèbre marque de stylo, Bics est l’acronyme de Business Integrated Communications Solution. C’est le nom qu’Alcatel-Lucent a donné à une une plate-forme multi-services et à serveur unique destinée aux entreprises de taille moyenne.

Celle-ci comporte un serveur de communication (téléphonie OmniPCX Enterprise IP et messagerie vocale Alcatel-Lucent 4645, un système de gestion réseau (Omnivista 4760), un centre de contact (OmniTouch) et une solution de communication unifiée “maison” (My Instant Communicator).

Cela fait deux ans qu’Alcatel travaille sur le sujet. La commercialisation de ce nouveau produit phare pour séduire le segment mid-market vient de débuter réellement en France. Le produit est également exporté. Ainsi, T-Systems, la division de solutions informatiques et télécoms pour les entreprises de l’opérateur allemand historique Deutsche Telekom, vient d’intégrer le serveur Bics d’Alcatel-Lucent dans les références à proposer à ses clients.

A l’occasion du Forum Alcatel-Lucent Enterprise 2008 (qui s’est déroulé au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris), Vnunet.fr a rencontré Pierre Antoine-Thiebaut, en qualité de business development manager pour la division Entreprise de l’équipementier télécoms sur le marché français. Il évoque les avantages de cette nouvelle plate-forme multi-services et révèle le profil (voire le nom des premiers clients) en France qui l’ont adopté. Alors, Bics est-il beautiful ?

Pour consulter le podcast vidéo de Pierre Antoine-Thiebaut, cliquez ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur