Vnunet TV : S. Ballmer (Microsoft) : “Allier la magie des logiciels à la puissance du Net” “

Cloud

Le PDG de Microsoft est intervenu au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables pour parler économie numérique…et croissants en boulangerie.

Indéniablement, Steve Ballmer a une capacité incroyable de capter l’intention et de charmer son assistance lorsqu’il est en scène. Jeudi matin, après avoir présenté la stratégie européenne en matière de recherche, le PDG de Microsoft s’est rendu au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables (Palais des Congrès, Paris) pour sensibiliser les entrepreneurs à l’économie numérique. Dans une allocution qui dure une vingtaine de minutes, il a mené une opération séduction auprès d’une cible clientèle de prédilection pour son groupe.

L’occasion de mettre en avant quelques produits et services notamment Office Live for Small Business destiné à aider les TPE et PME à mettre un pieds dans l’étrier sur le Web avec une vitrine de leurs prestations sur Internet. Le bon moment également pour rappeler quelques grands credos de Microsoft comme le “software + services” ou l’art de “combiner la magie des logiciels avec la puissance de l’Internet”.

Si Steve Ballmer reconnaît des atouts numériques indéniables à la France, il sait également passer quelques messages en douceur pour indiquer qu’il reste du chemin à faire pour entrer dans une véritable ère numérique. “J’adore les boulangeries françaises. Mais, avec un peu plus d’informatique [dans la profession], leurs croissants seraient plus croustillants”, glisse-t-il en guise d’anecdote au public.

Découvrez l’intervention en vidéo podcast de Steve Ballmer de passage au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables dans l’auditorium du Palais des Congrès de Paris. “Bonjour, je suis ravi de cette invitation…now I switch to english”. Le ton est donné : l’ensemble de son intervention est en anglais (avec quelques slides en français en arrière-fonds).

C’est un document brut à la qualité d’images quelques fois écornée et un début de tournage un brin chaotique (mais bon, on est arrivé au premier rang quand même). Mais cela reste une prestation de Steve Ballmer : digne d’une bête de scène.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur