Vnunet TV : Sun : “Pourquoi nous avons rejoint l’Open Cloud Manifesto”

Cloud

Solutions Linux : le directeur marketing de Sun pour la France justifie le ralliement de son groupe à cette initiative censée favoriser l’interopérabilité.

Le “Manifeste Open Cloud” vient d’être officialisé. Il s’agit d’un groupement industriel du secteur IT, qui réunit une cinquantaine d’acteurs comme IBM, EMC ou Sun et qui a vocation à développer une approche d’interopérabilité entre plates-formes de cloud computing (permettant la création et l’exploitation de services IT hébergés). Le tout dans un cadre standardisé et sécurisé.

A l’occasion du Salon Solutions Linux (31 mars – 2 avril, Palais des Expositions, Porte de Versailles, Paris), Vnunet.fr a rencontré Bruno Hourdel, directeur marketing de la branche française de Sun Microsystems. Il nous explique pourquoi son groupe a rallié cette initiative Open Cloud Manifesto et pourquoi des acteurs comme Microsoft ou Amazon expriment des réticences pour s’y impliquer dès son démarrage.

Pour consulter l’interview vidéo de Bruno Hourdel, cliquez sur le lecteur ci-dessous.

Anaska-Alter Way devient un “Authorized Sun Education Reseller”
Anaska-Alter Way et Sun Microsystems ont signé un partenariat relatif à l’offre formation de Sun. L’organisme de formations open source en France devient un “Authorized Sun Education Reseller” : il acquiert le droit de commercialiser en France les solutions de formation figurant au catalogue de Sun et livrées par le réseau de formateurs français. Anaska offre un catalogue d’une cinquantaine de 50 formations et certifications, couvrant les langages Java, Python, PHP, les bases de données MySQL (intégrées depuis l’an dernier dans le groupe Sun), Ingres, PostgreSQL, ou encore des logiciels comme Open Office ou de Business Intelligence.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur