Vnunet TV: T. Boudard (Thomson): « Nous avons contribué à la moitié des tests de TV sur mobile »

Mobilité

Le responsable marketing dédié àla télévision sur mobile chez Thomson présente en vidéo la stratégie du groupe dans ce domaine jugé porteur.

C’est la dernière référence mise en avant par Thomson en matière de télévision sur mobile. En Russie, le fournisseur de solutions vidéo numérique va fournir sa solution de diffusion DVB-H à Sistema Mass Media (SMM, propriété de la société russe AFK Sistema), qui s’apprête à lancer un service multimédia sur mobile composé de 16 chaînes.

SMM compte commercialiser ce nouveau service début 2008, qui sera accessible d’abord à Moscou, puis dans seize autres grandes villes de Russie. Il pourra être mis à disposition à tous les opérateurs de réseaux mobiles qui le souhaitent. Outre l’infrastructure de tête de réseau, Thomson a aussi fourni la technologie permettant la diffusion de chaînes par satellite depuis Moscou vers les autres émetteurs régionaux.

C’est l’un des prochains grands chevaux de bataille de Thomson : la télévision sur mobile. Le prestataire vidéo numérique a mis sur place une gamme de solutions pour le monde des télécoms et de l’audiovisuel. Il aligne ses premières références en la matière : MediaFlo de Qualcomm (Etats-Unis), Telecom Italia Mobile (Italie), Multichoice (Afrique du Sud)… Plus près de nous, Thomson met à disposition de France Telecom sa plate-forme coeur de système baptisée SmartVision.

Lors d’une visite presse dans le centre R&D de Rennes de Thomson réalisée le 29 octobre, Vnunet.fr a rencontré Thierry Boudard, Directeur marketing pour les activités télévision sur mobile, qui a précisé les ambitions et les offres du groupe dans ce domaine.

Pour consulter l’interview vidéo de Thierry Boudard, rendez-vous sur le blog Vnunet TV.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur