Vnunet TV – Web 3 : J.Berrebi (Zlio) : “Google nous a joué un mauvais tour pour Noël”

Mobilité

La nouvelle version du service de création rapide d’une boutique en ligne est sortie. Mais son fondateur est irrité après le ménage côté référencement.

Avec sa casquette Nike vissée sur sa tête qu’il ne lâche plus, Jérémie Berrebi annonce la nouvelle version de Zlio avec de nouvelles fonctionnalités plutôt communautaires, quelques mois après l’annonce d’une levée de fonds de quatre millions d’euros en juillet.

Le service de création rapide de boutique en ligne a vocation à devenir “la plus grande galerie commerciale du monde”. Pour consolider le modèle, Zlio a récemment intégré le programme Google AdSense, permettant à ses membres de placer des liens sponsorisés autour des boutiques créées.

Mais Jérémie Berrebi n’apporte pas que des bonnes nouvelles à l’approche de Noël, pourtant propice au commerce électronique. Mais il semblerait que Google a modifié sa méthode d’indexation sans avertir, réduisant soudainement la visibilité des boutiques Zlio sur Internet.

Pour consultez le podcast vidéo de Jérémie Berrebi, cliquez sur la vidéo ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur