Vnunet TV – Web 3 : Kevin Rose (Digg) : “Une version française ? A voir en 2008”

Mobilité

Rencontre avec le co-fondateur du moteur collaboratif d’actualité qui fait sensation aux Etats-Unis.

Quel est le Net-entrepreneur Web 2.0 qui a eu le privilège de faire la une de BusinessWeek en août 2006 (avec un sous-titre plutôt vendeur : “Comment ce gamin s’est fait 60 millions de dollars en 18 mois”) ?

C’est Kevin Rose, co-fondateur de Digg.com, qui a participé à une session consacrée à son parcours lors du Web 3, l’évènement parisien des start-up nouvelle génération produit par Loïc le Meur. Une reconnaissance des médias traditionnels face à la vague montante des services collaboratifs portant sur l’actualité. En mars dernier, Digg annonçait avoir dépassé le million de membres à son service.

Digg.com est considéré comme un moteur collaboratif d’actualité comprenant divers versants Web 2.0 (social bookmarking, blogs, syndication RSS…). Les internautes sont invités à pousser en une les articles qui les interpellent le plus.

Des éléments repris dans Diggnation, du nom d’un podcasts vidéo hebdomadaire présenté par Kevin Rose et Alex Albrecht. Un exercice plutôt sympathique dans lequel les deux compères s’amusent à commenter l’actualité des blogs, assis sur un canapé, ordinateurs portables sur les genoux et, une bière à la main.

Lors d’une session-discussion Web 3 organisée mardi matin, Kevin Rose rappelait qu’à l’époque du lancement de Digg.com en novembre 2004, on ne parlait pas encore de Web 2.0.

A la suite de sa présentation au Web 3, Vnunet.fr a pu s’entretenir avec Kevin Rose qui n’écarte pas la possibilité de lancer une version française du service courant 2008. La société est en train de plancher sur un plan d’expansion internationale…

Pour consultez le podcast vidéo de Kevin Rose, cliquez sur la vidéo ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur