VOD : Canalplay s’ouvre à la gravure des films et à la haute définition

Mobilité

Le service de vidéo à la demande du groupe Canal Plus propose de télécharger
un film puis de le graver sur un DVD.

Le groupe Canal Plus inaugure la nouvelle version de Canalplay.com, sa plate-forme de vidéos à la demande inaugurée en octobre 2005. Son catalogue comprend plus de 2000 fichiers vidéo dont près de 1300 longs métrages de cinéma notamment issus de 20th Century Fox, Sony-Columbia, Pathé, Europe Corp., StudioCanal et Dreamworks.

Le service VOD propose deux grandes nouveautés : le téléchargement définitif avec gravure et une offre de films en haute définition. La première nouveauté permet à un utilisateur de télécharger la vidéo de son choix, de la conserver définitivement sur son PC et de la visionner autant de fois qu’il le souhaite. Il peut également la graver sur un DVD directement depuis le lecteur Canalplay.

Cette offre est possible dans le cadre du partenariat passé avec la société allemande ACE Gmbh et son système FluxDVD. Pour le téléchargement définitif, comptez au moins 9,99 euros pour les films en catalogue.

Introduction progressive de la HD

Autre nouveauté : l’offre de films en haute définition. Canalplay va proposer dans le courant du mois de février 2007 une offre de films HD lisibles sur tout ordinateur compatible HD. Premiers titres offerts en HD en location : Les rivières pourpres 2, Mulholland Drive, Stargate, Basic Instinct et Renaissance disponibles à partir de 5,99 euros.

Dans une moindre mesure (mais aussi qui a son importance en termes d’usage de la VOD), le délai de visionnage des films achetés sur Canalplay.com passe de 24h à 48h.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur