VoD : MyTF1 diffuse les séries américaines sur Facebook

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Le portail MyTF1 fait un pas de plus dans l’interactivité et propose désormais à ses abonnés inscrits sur Facebook d’y regarder des séries américaines sur le principe locatif de la vidéo à la demande.

MyTF1renforce sa plate-forme interactive en lui conférant une dimension sociale. Le service s’intègre en effet à Facebook pour y diffuser, à raison d’un épisode par semaine, huit séries américaines. Sur le principe de la vidéo à la demande (VoD), les contenus sont loués à 1,99 euro l’unité (ou 30 crédits Facebook), ce depuis le 30 septembre.

Dénommée « Social Premium VOD Series », cette nouveauté dans l’écosystème en ligne de TF1 ne constitue pas pour autant une intronisation sur la pointe des pieds. Il s’agit plutôt de marquer la continuité avec une démarche entreprise en juin.

Aux racines, la retransmission d’un spectacle de l’humoriste Florence Foresti. Les fidèles de MyTF1 détenteurs d’un compte sur Facebook ont pu assister au show en léger différé.

Le point fort de cette application MyTF1 VoD sur Facebook : proposer en vidéo à la demande des épisodes des séries populaires américaines le lendemain de leur diffusion officielle aux Etats-Unis. Un bon moyen de freiner le piratage ?

Sont ainsi concernés par cette application MyTF1 les épisodes des séries US Gossip Girl, Nikita, The Mentalist, Grey’s Anatomy, DR House, Vampire Diaries et Person Of Interest.

Le mois de juillet a vu le concept s’étendre à la sphère cinématographique, avec en tête d’affiche le long métrage intitulé l’Assaut, proposé en streaming trois mois après sa sortie en salles.

Passé un mois d’août sans remous, le lancement de cette application de VoD sans engagement ni abonnement coïncide avec la rentrée des séries américaines.

Hormis une disponibilité quasi immédiate, l’intérêt d’un tel canal de transmission réside essentiellement en l’expérience sociale qu’il délivre. Chaque internaute peut ainsi faire part de ses remarques, échanger avec d’autres passionnés et recommander du contenu à ses amis.

En outre, comme l’explique Tristan du Laz, Directeur général de MyTF1, cette stratégie de mise à disposition anticipée, jusqu’à un an plus tôt que par voie télévisuelle, « est la meilleure réponse au piratage« .

Forte d’audiences qui frôlent parfois les 10 millions de téléspectateurs, notamment avec Mentalist, TF1 axe désormais sa stratégie sur les réseaux sociaux. L’objectif avoué, miser sur le buzz autour de ces séries à succès venues d’outre-Atlantique.

L’implantation simultanée sur les boîtiers Internet (box) des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR n’est pas étrangère à cette politique de colonisation de la Toile.

En contrepartie, Facebook prélèvera toutefois 30% des revenus générés par l’ancien TF1 Vision, qui devient MyTF1 VoD.

 

Crédit photo : Copyright Fribourg – Fotolia.com

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