La VOD à la sauce Rakuten – PriceMinister devrait arriver en France

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Wuaki, le service de VOD du groupe japonais Rakuten (propriétaire de PriceMinister), devrait arriver en France d’ici mi-2014. Associé aux marketplaces du groupe, Wuaki parvient à proposer des tarifs concurrentiels.

Wuaki.tv, le service de VOD espagnol racheté en juin 2012 par Rakuten (propriétaire de PriceMinister), devraît être déployé en France à la mi-2014.

Le groupe Rakuten poursuit donc l’internationalisation de son service de VOD après l’inauguration récente d’une déclinaison au Royaume-Uni.

De plus, l’incursion de Rakuten dans le marché de la VOD se fait de manière très agressive grâce à des prix ultra concurrentiels.

Un film coûte ainsi entre 1,99 et 3,99 euros en Espagne (2,49 à 3,99 livres sterling au Royaume Uni).

En France, de tels tarifs risquent de faire trembler les services concurrents, estime BFM TV qui a révélé l’info.

A titre d’exemple, le service MyTF1 VOD (groupe TF1) propose lui des films à 4,99 euros.

Wuaki propose en outre un abonnement mensuel donnant accès à l’ensemble de sa vidéothèque de manière illimitée à la manière de son nouveau concurrent européen Netflix.

Pour proposer des tarifs aussi bas, Rakuten mise sur l’association de son service VOD à ses plateformes e-commerçantes.

Ainsi,  au Royaume-Uni, les clients de la marketplace Play.com (appartenant aussi au groupe Rakuten) bénéficient de tarifs réduits sur Wuaki.

En France, la même logique pourrait donc fort bien s’appliquer avec les clients de PriceMinister, la marketplace française elle aussi rachetée par le groupe Internet japonais.

Le service de VOD devient ainsi une sorte de plus-value des plateformes e-commerce de Rakuten.

Wuaki propose aussi aux utilisateurs de regarder les films achetés sur tout type de terminaux (smartphones, tablettes, ordinateurs…).

“Nous nous accordons également à penser que les services de vidéo à la demande n’en sont qu’à leurs balbutiements, en Europe comme ailleurs dans le monde ; et l’actuelle consommation de produits culturels via les appareils mobiles et eReaders en témoigne“, déclarait Hiroshi Mikitani, P-DG de Rakuten, lors du rachat de Wuaki.

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Crédit photo : alexwhite pour Shutterstock


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