Vodafone déploie aussi son réseau 3G en Europe

Mobilité

Le réseau Vodafone Live 3G proposera des services exclusifs tels que de la musique, des appels vidéo ou des jeux 3D. L’opérateur espère séduire plus de 10 millions de clients d’ici mars 2006.

Vodafone a activé aujourd’hui, mercredi 10 novembre, son réseau global Vodafone live! 3G, en cette période très lucrative précédant les fêtes de Noël. L’infrastructure offrira des services 3G (téléphonie de 3e génération ou UMTS) dans différents pays : Autriche, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Grande-Bretagne. Vodafone a assuré que son réseau proposerait “de nouveaux services excitants” parmi lesquels des appels vidéo, des téléchargements de musiques ou des jeux en 3D. L’opérateur a également présenté son nouveau portail Web spécialement conçu pour faciliter l’accès aux services 3G.

Parmi les contenus 3G spécifiques, on trouvera également un catalogue musical téléchargeable, une pièce de théâtre spécialement conçue pour les mobiles, ainsi que des vidéos exclusives, des images, des cartes de voeux animées, etc. Les fans de sport pourront profiter de clips vidéo de la Ligue des Champions, du championnat d’Angleterre, de Manchester United et de Ferrari. Selon Vodafone, ces contenus 3G seront facturés différemment selon la nature des événements.

Des téléphones mobiles dédiés

L’opérateur mobile a également levé le voile sur dix nouveaux modèles de téléphones 3G, dont sept ne seront utilisables que sur son réseau mobile. Il a affirmé que celui-ci était le premier en Europe à proposer un téléphone mobile équipé d’un capteur photo à 2 Mpixels, le Sharp 902.

Arun Sarin, directeur général de Vodafone, a déclaré : “Vodafone live! with 3G va changer radicalement la manière dont les utilisateurs vont appréhender nos services, nous sommes persuadés que ce sera un succès.”“Nos clients veulent de la communication, de l’organisation, des loisirs et de l’information lors de leurs déplacements, et ils vont de plus en plus se tourner vers un seul appareil pour satisfaire ces besoins : leur téléphone mobile”, a-t-il ajouté. “Vodafone live! 3G va énormément se développer dès l’année prochaine, nous espérons plus de 10 millions de clients dans nos filiales d’ici mars 2006.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur