Vodafone trouve sa route vers le GPS sur mobile avec Wayfinder

Mobilité

L’opérateur mobile mondial se lance dans la navigation GPS et la cartographie en achetant la société suédoise Wayfinder.

Vodafone s’offre Wayfinder et enrichit sa palette de service avec les outils de navigation et de cartographie pour mobile de la société suédoise. L’opérateur britannique a lancé aujourd’hui une offre publique d’achat amicale à l’encontre de Wayfinder pour un montant de 12 couronnes suédoises (1,14 euro) par action soit un total de 239 millions de couronnes suédoises (22,73 millions d’euros).

Une offre que le conseil d’administration de Wayfinder a conseillé aux actionnaires d’accepter. Ces derniers ont dans la foulée décidé de remettre leurs parts (44,9% du capital de la société suédoise) à Vodafone.

Avec cette acquisition l’opérateur de téléphonie mobile international, représenté en France par SFR, compte développer de nouveaux produits de navigation et de localisation sur téléphone portable pour les proposer à ses 280 millions d’abonnés dans le monde. Wayfinder compte quant à lui plus de deux millions de clients qui utilisent ses produits traduits dans près d’une vingtaine de langues.

La solution star du fournisseur de solutions de navigation pour mobile suédois s’appelle Wayfinder Navigator. Muni d’un navigateur GPS et abonné au service en ligne de la société, elle permet de faire d’un téléphone portable, un navigateur GPS complet avec l’indication des points d’intérêt et l’info trafic notamment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur