Vodeo.tv fait sauter les verrous numériques de son catalogue

Cloud

La suppression des DRM accompagne la nouvelle version du service de vidéo à la demande. Seule une petite partie du catalogue est concernée.

Deux ans et demi après le lancement du service, Vodeo.tv débarque dans une nouvelle version. Cette V.2 se veut plus en phase avec les attentes des utilisateurs et la tendance du marché. A savoir la suppression des DRM (digital right management ou gestion de droits numériques).

Conscient que “ces verrous limitent la diffusion des contenus et sont souvent considérés comme un frein au développement de la VOD sur Internet“, La Banque Audiovisuelle, éditeur du service, a donc décidé de supprimer les DRM. Mais sur une petite partie de son catalogue seulement.

Sur les 4200 vidéos disponibles en ligne ou via les offres TV de Alice, Free et Neuf Cegetel, seuls 200 documentaires et reportages sont proposés sans DRM. Un nombre de titres aujourd’hui limité mais appelé à s’étoffer dans les prochains mois. L’éditeur ne précise cependant pas dans quelle proportion.

La suppression des DRM permettra à tous les utilisateurs de bénéficier des contenus à la demande. Seront particulièrement intéressés les internautes sous Linux ou Mac OS jusqu’alors écartés de l’offre pour cause d’incompatibilité de ces plates-formes avec les verrous numériques de Microsoft. Ils pourront librement transférer les contenus téléchargés sur d’autres PC ou baladeurs vidéo et même les graver sur DVD pour un visionnage sur la télévision. Les conditions tarifaires restent identiques à celles des contenus protégés par les DRM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur