Voice-to-Screen : Nuance met la main sur SpinVox

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Nuance, spécialiste des solutions de reconnaissance et de synthèse vocales, acquiert SpinVox, qui propose ses services de conversion de messages vocaux en textes auprès des opérateurs.

La firme américaine Nuance, spécialisée dans l’édition de solutions d’imagerie numérique, de reconnaissance et de synthèse vocales, vient de racheter la société anglaise SpinVox pour 102,5 millions de dollars (66 millions de dollars en cash et 36,5 millions de dollars en actions Nuance).

SpinVox, créé en 2003, fournit des services de type Voice-to-Screen, permettant de convertir des messages vocaux sous forme de textes. Le logiciel de VoIP Skype utilise notamment la solution de SpinVox depuis un an pour transcrire les messages vocaux laissés par des correspondants Skype sur son répondeur en un texte, envoyé sous forme de SMS vers un téléphone mobile.

Grâce à cette acquisition, Nuance compte intégrer les services de conversion textuelle mis en avant par SpinVox sur sa propre plate-forme de reconnaissance vocale et proposer ses solutions aux opérateurs télécoms et aux entreprises, à l’heure où la conversion des messages vocaux en textes représente “un marché prometteur”, selon les termes utilisés par Nuance dans un communiqué de presse.

En effet, selon Nuance, le “nombre estimé de messageries vocales utilisées dans le monde dépasse le milliard” et les “activités personnelle et professionnelle génèrent plus de 150 milliards de messages vocaux échangés chaque année […]”.

Disponible en langue française, en anglais, en espagnol et en allemand, le service Voice-to-Screen de SpinVox, qui s’appuie sur sa technologie Voice Message Conversion System (VMCS), est rendu possible grâce à la création par SpinVox de dictionnaires dans chaque langue couplée à un système de reconnaissance vocale. Une fois la langue du message vocal identifié, un serveur s’occupe de la retranscription.


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