VoIP : CheckPhone prêt à explorer le marché américain

Mobilité

Le spécialiste français de la sécurité de la voix sur IP a réalisé une levée
de fonds de 8 millions d’euros auprès de Telecom Media Fund.

CheckPhone, société française spécialisée dans la sécurité de la Voix sur IP, vient de réaliser une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Telecom Media Fund, un fond d’investissement cofinancé par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Trio Capital. Cet investissement devrait permettre à CheckPhone de conforter sa position sur le marché de la sécurité VoIP en développant des produits innovants et en assurant l’expansion de son activité en Europe et aux Etats-Unis.

Fondée en février 2005, CheckPhone propose aux grands entreprises et aux administrations une solution de sécurité voix complète baptisée Expert Telecom Security System (ETSS). Une solution qui permet de protéger les réseaux de téléphonie convergents contre des menaces croissantes de sécurité comme l’intrusion, l’interception, modification et dénis de service.

La sécurité de la voix est un marché de croissance compte tenu notamment du développement de la Voix sur IP. Selon IDC, près de 75% des grandes entreprises devraient avoir migré vers des réseaux convergents d’ici fin 2008. Au printemps dernier, Jupiter Research avait estimé que le marché global de la Voix sur IP devrait atteindre 18 milliards de dollars d’ici 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur