VoIP : Skype a connecté en même temps 25 millions d’utilisateurs

CloudRéseauxVoIP

25 millions d’utilisateurs ont fait appel à Skype simultanément le mercredi 24 novembre. Un chiffre symbolique qui permet de mesurer la montée en puissance du service de VoIP.

Skype vient de franchir un nouveau cap : le 24 novembre dernier, le service de VoIP a enregistré un record d’utilisateurs en simultané. 25 millions de personnes ont ainsi eu recours à Skype en même temps à cette date.

Le logiciel de voix sur Internet recense actuellement quelques 560 millions d’inscrits à son service. Déjà, l’année dernière 2009, les utilisateurs Skype avaient passé 113 milliards de minutes d’appels Skype à Skype .

Pour le premier semestre 2010, environ 40% d’appels de Skype à Skype étaient des minutes vidéos.

Le service de VoIP mise aujourd’hui beaucoup sur sa version 5.0 pour Windows, disponible depuis la mi-octobre.

Cette mouture est capable de gérer la visio-conférence à 10 participants maximum et pousse plus loin son intégration avec Facebook, avec la mise à disposition de son annuaire téléphonique Facebook depuis le logiciel de voix sur Internet.

Ainsi, les utilisateurs de Skype 5.0 peuvent en quelques clics appeler et envoyer des SMS sur le mobile ou le téléphone fixe de leurs contacts Facebook, mais aussi les appeler directement et gratuitement depuis Skype, à condition qu’ils disposent eux aussi de ce logiciel en version 5.0.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur