Voitures d’occasion à vendre : Reezocar veut jouer un rôle moteur

EntrepriseLevées de fondsStart-up
reezocar-levee-fonds

La plateforme Reezocar de vente de voitures d’occasion lève 3 millions d’euros pour consolider sa position en France et sur d’autres marchés comme la Belgique.

(Update 11H41) Internet a rajeuni le marché de la vente des véhicules d’occasion. Un business historique associé à l’essor du Web en France qui fait toujours rêver les investisseurs. La plateforme d’achat de voitures d’occasion Reezocar boucle une levée de 3 millions d’euros.

Dans ce financement, plusieurs acteurs sont intervenus : Kick Club (le fonds d’amorçage qui regroupe des business angels est chef de file), de Kima Ventures (fonds de Xavier Niel) et de Via ID (un incubateur de start-up rattaché à Mobivia Groupe derrière lequel on trouve des enseignes de services automobiles comme Norauto et Midas).

Un financement réalisé avec le soutien “de ses investisseurs historiques et de plusieurs business angels de renom”. Sachant qu’une première levée de fonds de 440 000 euros avait été bouclée au cours du semestre 2014 “auprès d’investisseurs privés, holdings et sociétés familiales”, précise la start-up contactée par la rédaction.

La start-up exploitante Reezocorp a été créée en juin 2013 par un trio d’entrepreneurs : Vladimir Grudzinski, Laurent Potel et Vincent Deboeuf. Avec sa plateforme Reezocar, elle veut consolider sa position en France face à des concurrents spécialisés comme Lacentrale.fr ou des généralistes comme le portail de petites annonces Leboncoin.

Il faudra également avancer à l’international (comme c’est le cas en Belgique), accélérer le recrutement (en passant de 10 à 20 personnes d’ici la fin de l’année), créer de nouveaux services et s’attendre à des synergies entre Reezocar et les métiers historiques de Mobivia Groupe (via les réseaux Norauto et Midas).

La plateforme d’intermédiation revendique une base de 7 millions de petites annonces de véhicules d’occasion. Son développement est également appuyé par The Family, une structure parisienne qui accompagne les start-up entre le mentoring et le financement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur