Vol massif de données : Epsilon tente de minimiser l’impact

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Aux Etats-Unis, une des plus grandes sociétés e-marketing (2500 entreprises clientes) allume des contre-feux après une importante perte de données.

Des données appartenant à des milliers de clients ont été potentiellement exposées aux pirates.

Epsilon, une grande société américaine spécialisée dans le marketing numérique, a révélé une perte massive de données qui concerne sa clientèle.

Cette filiale d’Alliance Data Systems revendique 2500 entreprises clientes (40 milliards d’e-mails envoyés par an).

C’est une affaire à ne pas prendre à la légère.A priori, tout internaute ayant accepté de recevoir par -email des offres promotionnelles émanant d’enseignes par le biais d’Epsilon est concerné.

La compagnie à informé ses clients que des pirates risquent d’exploiter leurs données par le biais d’opération de hameçonage (phishing) visant à récolter davantage d’informations confidentielles.

Le 30 mars, Epislon a détecté une entrée non autorisée dans sa messagerie.

Au cours d’une période non déterminée, un échantillon de clients « opt-in » Epsilon a été exposé à ce vol de données qui se limiteraiuent à leurs noms et à leurs adresses physiques.

« Selon les premiers éléments certifiés, il n’existe pas d’autres risques portant sur d’autres données associées facilitant l’identification des personnes. Une enquête complète est en train d’être menée », indique Epsilon par voie de communiqué datée du 1er avril.

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