Volkswagen embarque Google Earth dans ses véhicules

Mobilité

Le constructeur allemand s’est associé à Google et nVidia pour développer un système de navigation embarqué de haute précision.

Le constructeur automobile Volkswagen a annoncé avoir conclu un partenariat avec Google et le fabricant de puces graphiques nVidia afin de développer un système de navigation et d’affichage en 3D embarqué dans les véhicules, qu’il présente comme “plus réaliste que tout ce qui existe actuellement”. Selon ses concepteurs, ce système permettra aux conducteurs et passagers d’être en mesure de savoir instinctivement où ils se trouvent en fonction de la topographie environnante, notamment dans les zones urbaines où les distances entre immeubles et routes seront d’une grande précision.

Le dispositif comprendra un écran tactile servant d’interface avec Google Earth et pouvant afficher des graphiques de haute qualité, des cartes 3D précises et des informations sur le trafic routier mises à jour en temps réel. “Ce système ouvert utilise la puissance du Web pour maintenir à jour une base de données dynamique regroupant des informations relatives aux restaurants, magasins, stations-service et autres lieux d’intérêt, qui pourront être affichés en surimpression sur les cartes 3D”, ont indiqué les sociétés impliquées dans ce projet.

Un prototype de la technologie sera présenté dans un avenir proche, selon Volkswagen. Le constructeur a ajouté qu’il travaillait également, toujours en collaboration avec Google et nVidia, à de nouvelles améliorations de son système de navigation, en particulier des mises à jour automatiques d’informations personnalisées.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 5 février 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur