Voyage en ligne : Expedia engloutit son rival Orbitz

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Expedia vient de mettre la main, pour 1,6 milliard de dollars, sur les sites Web de réservation de voyages exploités par son concurrent Orbitz.

Le voyagiste en ligne américain Expedia a mis la main sur les sites Web édités par Orbitz, comme Orbitz.com, HotelClub.com et Cheaptickets.com, pour un montant de 1,6 milliard de dollars.

Valorisé en Bourse à hauteur d’environ un milliard de dollars, Orbitz a affiché, en 2014, un chiffre d’affaires de l’ordre de 932 millions de dollars.

Editeur du portail Web éponyme, Expedia détient également d’autres sites de réservation de voyages en ligne, tels que Hotels.com, Hotwire ou encore Trivago, qui sont tombés il y a peu dans son escarcelle.

L’Américain a par ailleurs acquis en janvier dernier Travelocity, spécialiste de l’achat de billets d’avion, racheté à Sabre pour 280 millions de dollars.

Le voyagiste américain cherche en effet à asseoir sa réputation de leader en la matière, un titre récemment ravi par Priceline Group, propriétaire du comparateur de prix Kayak.com.

Grâce à ces acquisitions, Expedia a réalisé, l’année dernière, un chiffre d’affaires de 932 millions de dollars (+10%), mais son bénéfice net a reculé pour atteindre les 17 millions de dollars, contre 165 millions en 2013.

 

Crédit image : Peshkova – Shutterstock.com

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