Voyages + location de vacances : Expedia intègre HomeAway

E-commerceMarketing
expedia-acquiert-homeaway-location-vacances
2 1

Pour presque quatre milliards de dollars, Expedia rachète HomeAway, spécialiste de la location de vacances.

Le voyagiste en ligne pionnier Expedia vient de procéder au rachat de HomeAway, spécialiste de la location de vacances.

Le montant de la transaction porte sur 3,9 milliards de dollars en cash et en actions Expedia. Le rapprochement devrait être bouclé d’ici la fin du premier trimestre 2016.

Créé en 2005 et coté au Nasdaq depuis 2011, HomeAway est un poids lourd du secteur de la locations de vacances avec une galaxie de sites Internet qui cumulent plus d’un million de réservations dans le monde.

En France, la société est représentée par les services Abritel.fr et Homelidays.com.

HomeAway a également pris position sur le segment du « bed & breakfast » avec le service au nom fédérateur BedandBreakfast.com.

Sur les neuf derniers mois, la société texane affiche un chiffre d’affaires de 375,6 millions de dollars, en hausse de 11% par rapport à la même période sur l’année 2014.

Pour Expedia également cotée au Nasdaq, cette nouvelle opération de croissance externe permet de complémenter sa sphère déjà dense de services associées au voyage en ligne : Travelocity (acquis 280 millions de dollars dans le courant de l’année), Orbits (acquis en octobre pour 1,3 milliard de dollars) mais aussi Hotels.com, Egencia (BtoB), Venere.com, Trivago ou CarRentals.com.

Elle permet de renforcer ses assises face à des concurrents comme Priceline, TripAdvisor et dans une certaine mesure au redoutable Airbnb.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur