Voyages personnalisés sur le Net : Evaneos embarque XAnge dans l’aventure

EntrepriseLevées de fondsMarketing
evaneos-levee-fonds-xange-isai

La start-up Internet spécialisée dans le voyage sur mesure sans intermédiaires lève 4,4 millions d’euros auprès XAnge Private Equity (groupe La Poste) et d’ISAI (“fonds des Net-entrepreneurs).

Evaneos a réalisé une deuxième levée de fonds de 4,4 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity (groupe La Poste) et d’ISAI. Le fonds d’amorçage des Net-entrepreneurs avait soutenu de manière précoce le spécialiste Internet du voyage sur mesure sans intermédiaires (715 000 euros investis en février 2011).

La nouvelle répartition du capital et la nouvelle valorisation de la société ne sont pas précisées.

La priorité sera donnée à la croissance à l’international de la start-up française, déjà présente en Espagne, en Italie et en Allemagne.

Lancé en juin 2009 par Eric la Bonnardière et Yvan Wibaux, Evaneos.com revendique 30 000 clients séduits par le concept d’organisation de voyages personnalisés. Le site couvre plus de 120 destinations grâce à près de 200 agents locaux sélectionnés. L’absence d’intermédiaire permettrait de réduire le coût global de prestations dans une fourchette de 20 à 30%, selon ses concepteurs.

Le voyagiste en ligne, “qui a doublé de taille en volume de ventes chaque année [14 millions d’euros en 2012, NDLR], envisage de poursuivre sa forte croissance et de tripler ses effectifs dans les prochaines années [une vingtaine de salariés en l’état actuel]”, précise le communiqué.

Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?

(Credit photo : Page Facebook Evaneos)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur