Voyages-SNCF.com avance ses pions en Europe

Régulations
voyages sncf

Voyages-SNCF a dévoilé sa stratégie 2013 : optimiser et uniformiser son développement dans 13 pays en Europe et lancer de nouveaux services à valeur ajoutée.

Pour l’année 2013, Voyages-SNCF.com veut frapper fort en Europe. Ainsi, la SNCF a décidé de fusionner sous une seule égide TGV-Europe.com, Rail Europe Continental, Rail Europe Ltd et Voyages-SNCF.com qui mutualisent leurs infrastructures techniques sous la marque unique Voyages-SNCF.com.

Elle rassemble désormais, en Europe, 13 versions locales de sites Web et mobiles en 6 langues.

Un premier déploiement est prévu le 17 avril au Luxembourg. Une deuxième phase sera amorcée à partir du 24 avril prochain, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Suisse.

« Dans un contexte d’ouverture des marchés, de mutations profondes des acteurs du tourisme et de radicalisation des modes de consommation, Voyages-sncf.com souhaite faire bénéficier l’ensemble des Européens de son expertise dans la distribution de billets de train, de ses innovations digitales et de sa connaissance de la destination France. Notre objectif est de faire venir toujours plus de touristes européens en France en train », a souligné Yves Tyrode, le directeur général de Voyages-SNCF.com.

Malgré la crise, le voyagiste compte bien continuer sur sa lancée et confirmée les bons chiffres de 2012.

L’année dernière, Voyages-SNCF.com a généré un volume d’affaires de 3,6 milliards d’euros, soit une progression de 7% et a vendu plus de 68 millions de billets.

A noter que 4 millions de billets ont été écoulés via le canal mobile, soit une progression de 125% du volume d’affaires, à 162 millions d’euros.

Dans ce contexte, Voyages-SNCF.com continue d’innover en lançant de nouveaux services, comme la Carte des Bons Plans, qui se base sur le budget de l’internaute pour le choix d’une destination.

En entrant un budget maximal, il se verra ainsi proposer une liste de voyages ad hoc, en France et en Europe proche (Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni,etc.). Voyages-SNCF.com propose ainsi un choix de quelques 1 000 destinations.

En juin prochain, l’e-voyagiste lancera également son service Express Booking, permettant de réserver son billet de train en 6 secondes maximum. Quant au billet dématérialisé, le m-billet, il sera disponible, à partir de mai, pour 80% des voyages TGV et Intercités en France.

————————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?

 

 

Crédit image : Copyright Masson-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur