Voyages-SNCF veut vous faire préférer le m-billet

Cloud
voyages sncf

L’application V. de Voyages-SNCF permet aux voyageurs sur les lignes TGV et Intercités d’utiliser un billet dématérialisé intégrant un QR Code depuis leur smartphone.

Voyages-SNCF mise sur la dématérialisation des billets : les voyageurs peuvent en effet désormais réserver, télécharger et embarquer à bord de leur train  sans avoir à imprimer ou à composter leur titre de transport.

En effet, les clients de la SNCF peuvent maintenant présenter leur m-billet à partir de leur smartphone sur lequel figure un QR Code a présenté au contrôleur à bord du train qui le scannera.

Ce m-billet est téléchargeable à partir de l’application V. de Voyages-SNCF. Il est compatible avec les terminaux mobiles sous iOS, Android, BlackBerry OS et Windows Phone et valide sur les lignes TGV et Intercités.

Cette application permet également de consulter les informations en temps réel concernant son voyage. Entre le moment de l’achat du m-billet et 2 heures avant le départ, celui-ci affiche par exemple les horaires, les numéros de TGV, le placement des sièges  ou encore les correspondances.

———————————————————————————————–

Quiz : Vous souvenez-vous d’AOL ?

 

Crédit image : Copyright Pagina-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur