VPN : Microsoft dévoile sa solution IAG 2007

Cloud

La nouvelle solution d’accès de réseaux privés sécurisés de l’éditeur offre
un mode de tarification et un système de licence simplifiés.

(Article modifié le 05/02/07 à 15:54) Microsoft a dévoilé une nouvelle solution d’accès à distance IAG 2007 (pour Intelligent Application Gateway). Présentée sous forme d’appliance, elle offre un accès aux réseaux privés virtuels sécurisés sous SSL (Secure Socket Layer).

L’offre combine la solution de pare-feu d’applications Web en provenance de Whale Communications, une société acquise par Microsoft en juillet 2006, au serveur ISA (Internet Security and Acceleration Server) de l’éditeur.

“L’accès à distance à partir d’une plate-forme Web devient incontournable pour les entreprises, quelle que soit leur taille”, a déclaré Charles Kolodgy, analyste chez IDC. “La nécessité d’offrir un point d’accès pour des collaborateurs dispersés géographiquement à des applications variées oblige aujourd’hui les entreprises à investir dans des solutions d’accès à distance capables de répondre à leurs besoins de connexion étendue et à leurs exigences de sécurité.”

Toujours selon Charles Kolodgy, la solution IAG 2007 répond aux exigences de fonctionnalité des entreprises si celles-ci introduisent le modèle de licence standard de Microsoft.

Microsoft a simplifié la tarification et le système de licence de son produit IAG 2007 en optant pour un prix global couvrant la passerelle ainsi que tous les systèmes d’optimisation des applications intelligentes, les connecteurs de réseau et les modules de sécurité.

En outre, les licences d’accès client seront désormais fondées sur le nombre d’utilisateurs authentifiés ou sur le nombre de périphériques connectés aux appareils IAG et non plus sur le nombre d’utilisateurs connectés simultanément (“concurrent users”).

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 2 février 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur