VST lance les premiers disques durs FireWire

Cloud

Après plusieurs mois d’attente, les premiers disques durs FireWire sont enfin disponibles. Le fabricant américain VST lance trois modèles de 2, 4 et 6 Go qui offrent des taux de transfert de 8 Mo par seconde.

Annoncés à MacWorld en janvier, les disques durs Firewire auront décidément mis du temps à arriver. Après plusieurs semaines de “commercialisation imminente” (voir édition du 15 avril 1999), c’est le fabricant américain VST qui aura été le plus rapide.

Ses premiers modèles déclinés en trois capacité de 2, 4 et 6 Go coûtent respectivement 300, 400 et 500 dollars (1800, 2400 et 3000 francs).

Outre qu’ils peuvent se connecter à chaud sur les G3 bleus (et les futurs Mac d’Apple?), ils profitent du débit théorique de 400 Mbps de la norme IEEE-1394 (l’autre nom du FireWire) pour offrir un taux de transfert des données de 8 Mo par seconde.

En plus de leurs performances, les disques ont des dimensions particulièrement réduites. Chaque modèle pèse moins de 200 g et mesure 7 cm de large et 13 cm de long pour moins de 2 cm d’épaisseur !

Pour Vincent Fedele, le président fondateur de VST, ses disques ” allient portabilité, modularité et connectivité et sont le périphérique de stockage le plus incroyable que l’industrie ait jamais vu”.

Pour en savoir plus :

* http://www.vsttech.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur