VTC : Pickmecab se voit bien rouler en Europe

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La start-up française Pickmecab, qui propose un service de transport avec chauffeur privé, a levé 500 000 euros pour renforcer ses actions marketing et commerciales en France comme en Europe.

La start-up française Pickmecab, ex-Ecotravel, qui a mis en place un service de transport avec chauffeur privé, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 500 000 euros, avec le concours de avec le concours de l’accélérateur Pentalabbs, de Bpifrance et d’investisseurs privés.

Basé sur le modèle à la mode du VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), Pickmecab compte parmi ses concurrents les décriés Uber ou encore Lyft. Installé dans le Loiret, à Saint-Denis-en-Val, et fondé en 2010 par Khalid Sadiki, la jeune pousse propose dans les grandes villes de France et d’Europe des prestations de transport de passagers effectuées par des chauffeurs privés agréés.

Sur réservation (via sa plate-forme Web ou par téléphone), Pickmecab effectue des courses à des tarifs fixes et connus à l’avance, puisque le paiement s’effectue par carte bancaire au moment de la prise de rendez-vous.

La start-up propose également un service de navettes aéroports et de transport vers les gares, ainsi que des prestations pour les entreprises (transport de collaborateurs à la demande).

Fort d’une base de plus de 500 chauffeurs prestataires payés à la commission, Pickmecab compte mettre à profit ce tour de table pour booster sa communication dans les grandes agglomérations de l’Hexagone (Paris, Lille, Lyon, Orléans, Marseille, Bordeaux, Nice) et à Londres en renforçant ses opérations de Webmarketing pour asseoir ses positions à l’international.

Le recrutement de nouveaux collaborateurs est également à l’ordre du jour, avec notamment un renforcement de l’équipe commerciale et l’embauche de 35 personnes sur trois ans.

La start-up compte également accélérer le déploiement d’applications mobiles pour smartphone afin de faciliter les réservations.

A travers ces initiatives, Pickmecab espère ainsi passer rapidement d’une croissance de deux chiffres à trois chiffres.

 

Crédit image : Sarymsakov Andrey – Shutterstock.com


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