Vulnérabilités IT: DenyAll comble ses lacunes avec VulnIT

EntrepriseRégulations
pare-feu-firewall-sécurité-it

Le spécialiste français des parefeux applicatifs Web acquiert VulnIT pour fournir une solution de “patching virtuel” susceptibles d’être intégrée dans ses propres solutions de sécurité IT.

DenyAll, fournisseur français de solutions pour la sécurité applicative, acquiert VulnIT du nom d’un éditeur français de logiciels de gestion des vulnérabilités informatiques.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Ancré sur le marché du Web Application Firewall (WAF, dispositif relais du serveur Web qui reçoit directement les requêtes des clients), DenyAll considère que VulnIT permet de fournir une solution de “patching virtuel” susceptibles d’être intégré dans ses propres solutions.

Elle donnera aussi l’occasion de créer une nouvelle gamme de solutions :  DenyAll Auditor (solution mobile autonome, fournie sous forme de clé USB), DenyAll Vulnerability Manager (appliance virtuelle pour programmer des scans à l’intérieur du réseau et de gérer les vulnérabilités dans le temps) et DenyAll Edge Tester (test du niveau de sécurité d’une application depuis l’extérieur, “comme le ferait un hacker”).

C’est donc un complément technologique pour DenyAll qui pourrait attirer l’attention d’un nouveau segment de clientèle. En particulier les sociétés spécialisées dans l’audit et le conseil en sécurité IT.

Créée en 2009 par un ingénieur en informatique (Vincent Maury), VulnIT est constituée d’une petite équipe (5 personnes) et compte “une grosse dizaine de clients” (avec quelques grands comptes).

A l’horizon 2014, DenyAll compte réaliser d’autres opérations de croissance externe pour compléter sa panoplie de solutions de sécurité IT.

Tout en étendant parallèlement son business en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient.

Fort d’un effectif d’une quarantaine de personnes, DenyAll est “rentable depuis trois ou quatre ans”. *

La société ne communique pas ses résultats financiers

A lire également : Vidéo Jacques Sebag (DenyAll) : “Sécurité IT : Anonymous nous fait beaucoup de publicité” (30/08/12)

Crédit photo : © S.John – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur