Le W3C fédère les acteurs de l’IT autour de Web Platform Docs

Marketing
neutralite-reseau-internet-web-debit

Les grandes sociétés informatiques se réunissent autour du W3C pour soutenir Web Platform Docs, une plate-forme documentaire en ligne dédiée aux nouvelles technologies Web.

Pour fédérer les acteurs de l’industrie IT autour des nouvelles technologies du Web (HTML, JavaScript, CSS, SVG), le World Wide Web Consortium (W3C) inaugure une documentation en ligne.

De grandes sociétés informatiques (Adobe, Apple, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia, Opera Software) soutiennent ce projet dénommé Web Platform Docs et accessible à l’adresse WebPlatform.org.

Silicon.fr note que les sites les plus influents de la planète sont représentés, tout comme les grands concepteurs de navigateurs et les principaux constructeurs de PC.

La modération de ce service ouvert reviendra au W3C, qui l’organisera sous la forme d’un wiki et y adjoindra un chat, un forum, mais aussi un blog. Devraient s’y ajouter, à terme, des cours en ligne et des outils de développement.

Passé un bref historique du Web en guise d’introduction, le contenu traite essentiellement des nouvelles technologies de développement.

En tête de liste, le HTML5 et le CSS3, dont le W3C souhaite démystifier la complexité apparente, alors que certaines avancées techniques semblent au premier abord difficiles à assimiler.

Crédit photo : Shutterstock – Toria


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur