Le W3C fédère l’écosystème du paiement en ligne autour de HTML5

Par l’intermédiaire du projet européen HTML5Apps, dont il gère le volet scientifique, le W3C convie les acteurs du paiement en ligne à un atelier de travail autour de la mise en place de standards Web ouverts.

paiement-web-html5

Voici près d’un an, le W3C, qui définit les standards utilisés sur la Toile, retenait dix axes de développement prioritaires pour le Web de demain.

En septembre dernier, le consortium avait affiné ses objectifs et centré l’une de ses propositions majeures sur la gestion des paiements en ligne. Une équipe avait été mise en place pour oeuvrer à la création de techniques standardisées permettant aux développeurs de ne plus avoir à jongler avec une multitude d’API différentes.

Invités, à cette occasion, à soumettre leurs idées, notamment autour de HTML5 pour assurer une interopérabilité entre les terminaux, les acteurs du secteur sont aujourd’hui conviés à un atelier de travail qui se tiendra les 24 et 25 mars prochain au Palais Brongniart, à Paris.

Organisé à l’initiative du projet européen HTML5Apps (dont le W3C gère l’aspect scientifique, le volet économique étant chapeauté par ERCIM), cet événement intitulé « Comment voulez-vous payer ? » donnera lieu à des réflexions autour de la mise en place de standards Web ouverts pour les moyens de paiement.

Institutions financières, gouvernements, opérateurs de réseaux mobiles, fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit, entreprises IT et créateurs de contenu échangeront autour de plusieurs thématiques. Notamment la monétisation des applications Web, la conciliation avec les anciens modèles économiques et l’évolution des services avec la mobilité. Autant de considérations à prendre en compte pour fournir une base commune aux développeurs, aux marchanrds et aux fournisseurs de solutions de paiement. Au coeur du débat, HTML5, dont les spécifications seront validées courant 2014 par le W3C.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

Crédit illustration : 3Dstock – Shutterstock.com

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Le W3C fédère l’écosystème du paiement en ligne autour de HTML5

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

12:10:45