Wacom adapte la tablette PenPartner à l’iMac

Mobilité

Le fabricant de tablettes graphiques et de stylets électroniques annonce une version USB de la tablette PenPartner pour le début de l’année prochaine.

Wacom vient d’annoncer pour le début de l’année prochaine une version USB de sa célèbre tablette graphique PenPartner. Remodelée aux formes et aux couleurs de l’iMac, le nouveau modèle plus fin mais très robuste présente un habillage bleuté transparent qui révèle le mécanisme électronique interne.

L’engin est livré avec un stylet UltraPen. Sans fil et sans pile, il ne pèse que 12g et fait office de crayon, de stylo, de pinceau ou de gomme. Très précis, il est sensible à 256 valeurs de pression. Pour ceux qui auraient la tremblote, on peut atténuer cette précision en diminuant le niveau de sensibilité (5 niveaux). La zone de repérage servant à identifier un double click peut être agrandie jusqu’à 20 pixels -plus besoin de pointer deux fois exactement au même endroit.

La PenPartner est une tablette grand public qui convient aussi bien pour la retouche de photos numériques que pour la création d’illustrations vectorielles. On peut également s’en servir pour signer des documents numériques. Compatible Mac et PC, elle sera disponible au premier trimestre 1999. Son prix n’est pas encore fixé, ni en France, ni aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus : http://www.wacom.de.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur