Wacom démocratise la tablette graphique

Mobilité

Wacom annonce la Volito, une tablette graphique au format A5, accompagnée du stylet, d’une souris sans fil, ni boule ni piles et d’une suite logicielle. Rien de révolutionnaire dans cette tablette à 512 niveaux de pression mais un prix très abordable : moins de 60 euros.

Une tablette graphique avec son stylet et sa souris pour moins de 60 euros (TTC) ? C’est l’offre que fait Wacom avec Volito. Une offre très accessible quand on sait que les prix de ces périphériques dépassent habituellement les 100 euros. Certes, il ne s’agit pas d’une tablette à usage professionnel. Sa surface active avoisine le format A5 (127,6 x 92,8 mm) pour un poids de 332 grammes.

Mais la Volito est livrée avec une souris sans boule, ni fil ni pile, qui peut être utilisée en alternance avec le stylet. La souris exploite une technologie “maison” de résonance électromagnétique. Les informations transitent des souris et stylet vers la tablette qui transfère les données à l’ordinateur via le câble USB de 1,5 m.

La résolution de 1 000 ppp et les 512 niveaux de pressions offrent une bonne précision de dessin même si Wacom propose, avec des tablettes plus haut de gamme, jusqu’à 1 024 niveaux. Six logiciels accompagnent la solution matérielle : PhotoImpression (traitement d’image), Funhouse (photomontages), JustWrite Office (reconnaissance de caractères pour intégration directe dans Microsoft Office), Penflow pour Word (signature en lieu et place d’un mot de passe), Whiplash (un jeu sous Flash) et le réputé logiciel de peinture Corel Painter Classic. De quoi jouer les artistes numériques en herbe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur