Wal-Mart renonce au PC Linux à 199 dollars

Mobilité

Malgré des stocks rapidement écoulés, le géant de la distribution a décidé de retirer le PC Linux d’Everex de ses rayons.

Wal-Mart a décidé de retirer de la vente le Green gPC Linux d’Everex à 199 dollars, malgré des stockés écoulés en moins de deux semaines. Le géant mondial de la distribution a été le premier à proposer des PC Linux dans ses rayons. Il les retire aujourd’hui de la vente par manque de popularité.

Wal-Mart continuera à vendre les PC en ligne, privant les acheteurs qui ne possèdent pas de connexion à Internet. “Ce n’était vraiment pas ce que nos clients recherchaient”, a confié une porte-parole du groupe à Associated Press.

Wal-Mart a stocké le gPC, fabriqué par le taïwanais Everex, dans 600 magasins et tous les modèles ont été écoulés. Mais le groupe a décidé de ne pas renouveler les stocks d’ordinateurs. Selon Everex, la vente de PC en ligne est beaucoup plus efficace que la vente en magasin.

Mais cette décision risque de susciter des inquiétudes parmi les partisans du mouvement open source qui constateront qu’ils ne jouent pas sur un pied d’égalité avec Microsoft dans le domaine de la grande distribution.

Traduction de l’article Wal-Mart drops $199 Linux PC de Vnunet.com en date du 11 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur