Walmart tente une incursion dans le paiement mobile

E-paiementMarketing
Walmart Pay
5 11

Les magasins américains Walmart proposeront, d’ici la mi-2016, un système de paiement mobile, Walmart Pay, pour régler ses courses depuis son smartphone, via le scan d’un QR Code en caisse.

La chaîne américaine de grande distribution Walmart proposera bientôt à ses clients un moyen de paiement mobile en magasin, baptisé Walmart Pay.

L’introduction de ce nouveau moyen de paiement devrait commencer dans plusieurs points de vente aux Etats-Unis en ce mois de décembre, et son lancement dans tous les magasins américains sera effectif d’ici la mi-2016.

Une première expérimentation a été lancée dans le magasin de Bentonville, en Alaska, siège de l’entreprise.

Les consommateurs sont ainsi invités à régler leurs achats en caisse à partir de leur smartphone, en utilisant une fonctionnalité intégrée à l’application mobile de Walmart, à télécharger (iOS et Android), qui recense aujourd’hui 22 millions d’utilisateurs.

Le m-paiement est rendu possible avec le scan, depuis l’appareil photo de son terminal mobile, d’un QR Code affiché près des caisses des magasins.

A noter que ce système de paiement mobile est compatible avec la quasi-totalité des cartes bancaires américaines, avec qu’avec les cartes-cadeaux estampillées Walmart.

 

Crédit image : jessicakirsh – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur