Wanadoo lance son pack ADSL avec modem USB

Cloud

Depuis le 8 janvier, les Parisiens peuvent acheter un pack ADSL Wanadoo. En fait, il s’agit d’un modem Manta d’Alcatel qui ne nécessite plus le passage d’un installateur puisqu’il se branche directement sur port USB. Le pack est vendu 990 francs tandis que l’abonnement revient à 298 francs par mois, 3 francs de plus que l’offre de Club-Internet.

Après celle de Club-Internet (voir édition du 22 novembre 2000), voici l’offre ADSL sans installation de Wanadoo, annoncée le 24 novembre dernier (voir l’interview de Yves Cascalès, directeur de France Télécom DSL). Pas d’installation, c’est autant d’économie, le déplacement d’un technicien à domicile coûte en effet 775 francs chez France Télécom. Pour autant, tout le monde ne peut pas bénéficier de l’offre, elle est pour l’instant réservée aux habitants de la capitale, les autres doivent encore patienter (voir à ce sujet notre carte de France de l’accès haut débit).

Plug and Play, voilà le secret. On débarque chez soi avec son modem et il suffit de le brancher sur le port USB, de l’installer sur sa machine, et le haut débit est en place. En théorie, car la pratique est parfois déconcertante (voir notre dossier “Le parcours du combattant de l’abonné ADSL”). Le modem est un Manta d’Alcatel (qui s’inspire de la raie éponyme, voir la photo ci-contre). Il n’est plus loué mais vendu au prix de 990 francs alors qu’auparavant il fallait payer 45 francs de location par mois ou acheter l’appareil 1 975 francs. Du coup, Wanadoo propose un abonnement à 298 francs par mois, avec une durée d’engagement d’un an. La filiale de France Telecom talonne donc Club-Internet qui prend actuellement les réservations pour une offre similaire disponible dans les jours qui viennent pour 295 francs par mois. C’est kif-kif ! Les autres fournisseurs d’accès ne devraient pas tarder à suivre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur