Wanadoo lance une formule modem + Internet

Cloud

Le fournisseur d’accès Internet de France Télécom commercialise pour 290 francs un modem Olitec SpeedVoice 56K couplé à un abonnement Internet obligatoire de six mois minimum.

Peu de temps après l’offre Kortex-Netclic à 290 francs (voir édition du 8 mars 1999), Wanadoo contre-attaque avec une formule à 290 francs TTC associant un modem Olitec SpeedCom 56K à son kit de connexion et abonnement Internet.

Pour profiter de cette offre sur Mac et PC, il faut accepter de s’abonner au moins six mois à Wanadoo au tarif de 95 F/mois, en bénéficiant des deux premiers mois gratuits.

Le modem SpeedCom 56K d’Olitec fait office de fax-minitel mais n’assure pas de fonctions du type répondeur-enregistreur ou téléphonie main-libre, ou fonctionnement éteint. Colorée en bleu, cette version estampillée aux couleurs de Wanadoo diffère du modèle commercial rouge habituellement distribué à 690 francs (tarif indicatif) dans le commerce. De plus, selon Olitec, le modem a été “optimisé” pour Wanadoo. Il faut comprendre que son utilisation auprès d’un autre fournisseur d’accès ne donnera pas des résultats de navigation aussi satisfaisants sur le Web. Histoire de décourager les éventuelles infidélités…

Pour en savoir plus :

* http://www.olitec.com/

* http://www.wanadoo.fr/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur