Wanimo.com a trouvé des os de VC à lécher

Mobilité

Le site marchand aux allures d’animalerie en ligne vient d’effectuer un deuxième tour de table d’un montant de 3 millions d’euros.

Wanimo, une animalerie en ligne spécialisée dans la vente de produits d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie, vient d’opérer une deuxième levée de fonds d’un montant de trois millions d’euros.

Ce tour de table a été réalisé sous la houlette de la société de conseils en financement Acta Finance avec l’appui de plusieurs sociétés de capital-risque (venture capital ou VC en anglais) : Alto Invest, Alven Capital et Entrepreneur Venture. Sachant que les deux dernières structures avaient déjà participé au premier tour de table de deux millions d’euros qui remonte à mi-2006.

Lancé en 2000 par Isabelle Vidal, ce site français dédié au « bien-être des animaux » (chiens, chats, rongeurs) référence aujourd’hui plus de 4500 produits et propose plus de 500 fiches conseils. En avril dernier, Wanimo recensait une base de 160 000 clients.

Revendiquant une croissance à « trois chiffres » en 2008, le site Wanimo compte profiter de cette nouvelle levée de fonds pour mettre en place de nouveaux services pour les propriétaires d’animaux et faire progresser ses ventes en ligne. Le e-spécialiste qui prend soin des animaux de compagnies escompte un chiffre d’affaires avoisinant les 8 millions d’euros cette année.