Wannago poursuit le développement de son « office de tourisme mobile »

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La jeune pousse française Wannago a levé 300 000 euros afin de booster le développement commercial de son outil permettant de créer son guide personnel de loisirs sur mesure, ville par ville.

La start-up Wannago, véritable « office de tourisme mobile », a finalisé une levée de fonds de 300 000 euros. Un montant apporté par le fonds d’investissement de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur PACA Investissement, de la SCR Provençale et Corse et Arevadelfi.

Basé à Pertuis, dans le Vaucluse, et fondé en 2011, Wannago a développé une application mobile (iOS et Android) et une plate-forme Web qui regroupent les activités, hébergements, restaurants et points d’intérêts regroupés et disponibles dans plusieurs centaines de communes françaises.

Sur le principe de l’office de tourisme, cet outil permet à son utilisateur de devenir un vrai guide personnel pour ses loisirs sur mesure. Actuellement, la jeune pousse  intègre au sein de sa base de données 34 000 établissements, 17 000 activités de 3 000 communes qui souhaitent augmenter leur visibilité auprès des visiteurs et touristes.

Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de constituer leur propre carnet d’adresses et de bénéficier de bons plans envoyés par les prestataires en effectuant leurs recherches par lieu, date, thème ou mot-clé.

Grâce à cette levée de fonds, Wannago souhaite accroître son développement commercial.

 

Crédit image : alphaspirit – Shutterstock.com


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