Wanted CDO : Yves Tyrode rejoint Groupe BPCE

ManagementNominations
yves-tyrode-sncf-bpce-OK
4 31

Yves Tyrode quitte ses fonctions de Chief Digital Officer au sein du la SNCF pour rejoindre Groupe BPCE.

C’est un transfert qui se remarque dans la sphère des CDO : Yves Tyrode passe de la SNCF au groupe BPCE. L’actuel directeur général en charge du digital au sein de la compagnie ferroviaire rejoindra en septembre le groupe bancaire, qui fédère les réseaux Banques Populaires, Caisse d’Epargne (mais aussi Natixis, le Crédit Foncier, Banque Palatine…).

En qualité de Chief Digital Officer, Yves Tyrode aura pour mission « d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie digitale du groupe BPCE ». Il fera partie du comité de direction générale du Groupe BPCE de piloter, auprès de François Pérol (Président du directoire).

Groupe BPCE compte 35 millions de clients et aligne 8000 agences pour 108 000 collaborateurs. Au-delà de sa propre transformation digitale (corporate et commerciale), l’organisation s’implique également dans une démarche d’innovation avec S-Money (paiement mobile), Depopass (FinTech) et LePotCommun.fr.

Yves Tyrode va donc quitter le pilotage de la stratégie numérique du groupe SNCF, deux ans après avoir pris ces fonctions auprès de Guillaume Pepy. Auparavant, Yves Tyrode a occupé les fonctions de directeur général de la branche VSC (Voyages-SNCF.com).

Il a également passé 15 ans au sein du groupe France Telecom / Orange en occupant diverses fonctions associés à l’innovation (notamment directeur exécutif du Technocentre dans la période 2006-2011). Il dispose d’un certain recul sur les progrès technologiques dans les télécoms en ayant occupé le poste de responsable de l’activité…Paging Tatoo (1991 – 1996).

(Crédit photo : NME)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur