Wap : 51 millions d’utilisateurs en 2004

Mobilité

IDC dans sa dernière étude sur le marché de la téléphonie Wap annonce que les usagers de cette technologie seraient en 2004 au nombre de 51,78 millions à travers l’Europe de l’Ouest.

La dernière étude d’IDC estime la population de l’Europe de l’ouest utilisant un téléphone Wap à un peu plus de 7 millions. Un chiffre qui devrait sans cesse évoluer avec notamment une grande pénétration de la technologie Wap entre 2001 et 2002 dans les foyers. Le nombre d’usagers à travers l’Europe de l’ouest devrait ainsi passer à 30,45 millions. La projection de l’étude porte jusqu’en 2004, année où le téléphone Wap devrait concerner 13,1% de la population soit 51,78 millions.

Selon IDC, la technologie Wap a été critiquée au point de la comparer à une technologie intermédiaire. “Tout comme le Pentium 300 ou encore Windows 95 sont des technologies intermédiaires, le Wap est appelé à devenir autre chose“, affirme Tim Sheedy, analyste chez IDC avant d’ajouter que de toute façon c’était aujourd’hui la seule option pour délivrer un accès Web sur un téléphone mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur