Warcraft III : le retour de la vengeance

Mobilité

Blizzard, qui s’est imposé comme l’incontournable éditeur de jeux de stratégie en temps réel, vient d’entamer la réalisation de Warcraft, troisième du nom. Prévu pour la fin de l’an 2000, ce nouvel opus prétend renouveler le genre en inventant le RPS : le Role Playing Strategy.

Beaucoup de stratégie, des personnages à gérer de façon individuelle, le tout à la sauce 3D : c’est la recette magique que Blizzard va mettre en oeuvre pour le troisième volet de l’épopée Warcraft. L’éditeur de Diablo et de Starcraft va tenter, une nouvelle fois, de renouveler totalement le classique jeu de stratégie en temps réel. Warcraft III, qui sera cette fois-ci doté d’un scénario consistant, intégrera une gestion de personnages (parmi six races différentes) identique à celle des jeux de rôles. Le choix de la 3D devrait apporter un surplus de réalisme qui, d’après les premières captures d’écran, sera de toute beauté. Warcraft III sortira fin 2000 sur PC. Rien n’est dit sur une version Mac, mais gageons que l’éditeur, qui y a toujours adapté ses hits, saura profiter des ressources des nouveaux G4?

Pour en savoir plus : http://www.blizzard.com/war3