Watch-phone : Samsung miserait sur un vrai téléphone connecté au poignet

Mobilité
samsung-watch-phone

Samsung prépare l’arrivée d’un bracelet hybride entre la smartwatch et le smartphone. Signe distinctif : plus besoin de lier une montre à un téléphone.

Samsung serait en train d’élaborer un concept d’accessoire connecté à mi-chemin entre la smartwatch (montre connectée) et le smartphone. Principal avantage de cet appareil hybride « watch-phone » : son fonctionnement autonome. Nul besoin de connecter une montre à un téléphone. Signe particulier : l’appareil n’est pas sous Android mais il fonctionne avec Tizen, l’OS open source poussé par  Samsung.

Selon le Wall Street Journal, le « watch-phone » permettrait de téléphoner, de prendre des photos et d’envoyer des e-mails. L’appareil embarquera aussi des fonctions GPS, le Bluetooth et un capteur de rythme cardiaque. Samsung aurait déjà enclenché des discussions avec des opérateurs télécoms aux Etats-Unis, en Europe et en Asie pour la distribution. La commercialisation pourrait démarrer d’ici le début de l’été.

La firme high-tech coréenne poursuit son exploration dans les wearables technologies et dispose d’une place enviable sur le marché des montres connectées. Gizmodo.fr a récemment testé la Gear Fit, un capteur d’activité doublé d’un bracelet smartwatch. « Il compte les pas, surveille votre sommeil, affiche les notifications de votre téléphone et prend même votre pouls. »

Parallèlement, Samsung regarde aussi les horizons de la réalité virtuelle et on attend des lunettes connectées (Gear Glass) d’ici la fin de l’année.

Quiz : Connaissez-vous l’entreprise Samsung ?

(Crédit photo illustration : Shutterstock.com –  Copyright: Robnroll)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur