Watch-phone : Samsung miserait sur un vrai téléphone connecté au poignet

Mobilité
samsung-watch-phone

Samsung prépare l’arrivée d’un bracelet hybride entre la smartwatch et le smartphone. Signe distinctif : plus besoin de lier une montre à un téléphone.

Samsung serait en train d’élaborer un concept d’accessoire connecté à mi-chemin entre la smartwatch (montre connectée) et le smartphone. Principal avantage de cet appareil hybride “watch-phone” : son fonctionnement autonome. Nul besoin de connecter une montre à un téléphone. Signe particulier : l’appareil n’est pas sous Android mais il fonctionne avec Tizen, l’OS open source poussé par  Samsung.

Selon le Wall Street Journal, le “watch-phone” permettrait de téléphoner, de prendre des photos et d’envoyer des e-mails. L’appareil embarquera aussi des fonctions GPS, le Bluetooth et un capteur de rythme cardiaque. Samsung aurait déjà enclenché des discussions avec des opérateurs télécoms aux Etats-Unis, en Europe et en Asie pour la distribution. La commercialisation pourrait démarrer d’ici le début de l’été.

La firme high-tech coréenne poursuit son exploration dans les wearables technologies et dispose d’une place enviable sur le marché des montres connectées. Gizmodo.fr a récemment testé la Gear Fit, un capteur d’activité doublé d’un bracelet smartwatch. “Il compte les pas, surveille votre sommeil, affiche les notifications de votre téléphone et prend même votre pouls.”

Parallèlement, Samsung regarde aussi les horizons de la réalité virtuelle et on attend des lunettes connectées (Gear Glass) d’ici la fin de l’année.

Quiz : Connaissez-vous l’entreprise Samsung ?

(Crédit photo illustration : Shutterstock.com –  Copyright: Robnroll)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur