WatchGuard XTM33 : une appliance qui veut protéger les PME des dangers du Web

CloudEntreprisePare-feuxSécurité
pare-feu-firewall-sécurité-it

WatchGuard propose aux TPE et PME une appliance de sécurité “tout-en-un” (pare-feux, VPN, lutte des menaces venus du Web 2.0 et du cloud) au tarif abordable.

A l’occasion du salon IT Partners 2012, WatchGuard a lancé sa nouvelle appliance de sécurité destinée aux entreprises de 5 à 30 salariés.

Une “appliance” est un pare-feu pour le réseau de l’entreprise, géré par un boitier physique.

Elle se connecte à Internet, puis les ordinateurs du réseau se connectent à l’appliance, qui sécurise leurs communications avec l’extérieur.

WatchGuard XTM33  “fournit l’état de l’art de la protection du réseau, dans un petit boitier de sécurité tout-en-un“, selon le communiqué.

Le tarif se veut attractif (à partir de 890 euros HT).

Une version sans fil est aussi proposée à partir de 990 euros.

Les pirates s’attaquent aux petites entreprises car elles ont tendance à avoir des systèmes de sécurité obsolètes ou des protections de piètre qualité et généralement sur les postes de travail, ce qui en fait des cibles faciles“, considère Tim Helming, en qualité de Directeur en charge de la gestion des produits  pour WatchGuard Technologies.

On y retrouve des fonctions de sécurité de type pare-feu (in-depth protection, basé sur les identités et une technologie proxy) pour la protection réseau mais aussi pour le contrôle des applications et un réseau privé (VPN en anglais) intégré pour sécuriser les connexions avec les appareils nomades Apple sous iOS (iPad, iPhone).

On trouve également des outils de prévention d’intrusion (antispam, antivirus, autres malware…).

La nouvelle solution WatchGuard propose également une solution cloud de filtrage des IP et des URL “qui arrête les menaces dans le nuage avant qu’elles ne pénètrent le réseau“.

WatchGuard est un pionnier de la sécurité IT. La création de la société américaine date de 1996.

Elle revendique le déploiement “de plus de 600 000 appareils de sécurité” à travers 15 000 partenaires dans le monde.

En France, l’éditeur distribue ses solutions à travers des distributeurs comme ITWay France, Abbakan France ou Arrow ECS Networks & Security France.

Logo : © S.John – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur