Wave 2 et Wave 2 Pro : Samsung veut ranimer la flamme Bada

Cloud

Après le Wave, Samsung va lancer deux nouveaux smartphones à écran tactile, le Wave 2 et le Wave 2 Pro, propulsés par Bada, son OS mobile open source.

Après avoir récemment inauguré Bada, son premier OS mobile open source, en l’intégrant à son terminal Wave, Samsung s’apprête à sortir dans le courant de l’été deux nouveaux smartphones, le Wave 2 et le Wave 2 Pro, équipés de ce système d’exploitation.

Ces terminaux disposeront donc, à l’image de l’AppStore ou de l’Android Market, de leur propre plate-forme de téléchargement d’applications baptisée Samsung Apps.

Le Wave 2 Pro se distingue du Wave 2 sur un seul point : en plus de posséder un écran tactile, il intègre également un clavier physique complet coulissant.

Du côté des performances techniques, rien ne les distinguent. Les deux smartphones Samsung sous Bada disposent d’un écran tactile de 3,2 pouces équipé de la technologie tactile pour l’interface utilisateur TouchWiz 3.0, permettant de davantage personnaliser son interface mobile.

Ils embarquent également des connectiques Bluetooth 2.1 et Wi-Fi 802.11 b/g/n. Seul point noir : ces mobiles sont compatibles Edge, mais pas 3G.

Le Wave 2 et le Wave 2 Pro intègrent par ailleurs 80 Mo de mémoire interne, un accéléromètre, un lecteur de cartes microSD, un module A-GPS et un appareil photo de 3,2 Mégapixels.

Le Wave 2 Pro de Samsung
Le Wave 2 Pro de Samsung

Dans un premier temps, ces smartphones Bada ne devraient être commercialisés qu’en Asie du Sud-Est et en Russie. Aucun prix de vente n’a pour le moment été communiqué.

En mettant sur le marché de nouveaux terminaux équipés de son nouvel OS mobile Bada, aux côtés de ses smartphones Android, comme le Galaxy et le Galaxy Spica, Samsung, deuxième constructeur mondial de mobiles derrière Nokia, espère réussir à percer sur le marché des smartphones, où sa part de marché atteint seulement un peu plus de 3%, selon les chiffres du cabinet Gartner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur