Wave, Galaxy S : Samsung veut confirmer sa percée sur le marché des smartphones en France

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Premier vendeur de mobiles en France, Samsung compte affermir ses positions en France en misant sur sa gamme de smartphones Wave et Galaxy, ainsi que sur son OS Bada et son kiosque Samsung Apps.

Pour assurer la pérennité de ses smartphones, à l’image de l’AppStore d’Apple, Samsung a développé sa propre plate-forme d’applications, le Samsung Apps. Selon David Eberlé, celui-ci recense 1 100 applications, et 2,5 millions d’applications ont été téléchargées  en France depuis son lancement (plus de 300 000 téléchargements par semaine).

Le constructeur compte aussi sur l’avance de son propre OS  mobile open source Bada, lancé en décembre 2009. Selon Samsung, il serait la troisième plate-forme du marché, avec une part de 18,5%, derrière iOS d’Apple (27,3%) et Android (21,5%).

Pour continuer à progresser sur le secteur des smartphones, Samsung déclinera sa gamme Wave avant la fin de l’année, avec l’arrivée du Wave 723 en octobre.

Il veut également continuer à capitaliser sur l’effet Samsung Galaxy S sous Android sorti cet été en France, en lançant une grande campagne de publicité ses prochaines semaines pour mieux le faire connaître.

D’ici la fin 2010, Samsung Mobile France a affiché ses ambitieux projets : écouler dans l’Hexagone 11 millions de mobiles, dont 2 millions de smartphones, et obtenir une part de marché d’au moins 40% sur ce secteur.

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