Wave, Galaxy S : Samsung veut confirmer sa percée sur le marché des smartphones en France

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Premier vendeur de mobiles en France, Samsung compte affermir ses positions en France en misant sur sa gamme de smartphones Wave et Galaxy, ainsi que sur son OS Bada et son kiosque Samsung Apps.

A l’occasion de sa conférence de rentrée, Samsung France a fait le point sur les grandes nouveautés mobiles qui viendront agrémenter la fin de l’année, et la stratégie du constructeur en matière de mobilité pour continuer à conquérir le marché français.

Samsung bénéficie en effet d’une situation appréciable sur le marché des ventes de mobiles en France. David Eberlé, le directeur du service mobile de Samsung France, a ainsi précisé que sur le marché français des téléphones mobiles, smartphones compris, Samsung restait le leader à la fin juillet, « avec une part de marché en volume évaluée à 41,6% et à 29,5% en valeur ».

Samsung surclasse ainsi Nokia, LG Electronics, Apple, et Sony Ericsson. Mais uniquement sur le segment des smartphones en France, le cabinet d’analyses GfK note que le constructeur sud-coréen, avec une part de marché de 8,2%, se positionne, à la fin du premier semestre 2010, derrière Apple (37,7%) , Nokia (19,9%) et RIM/BlackBerry (18,5%), mais devant HTC (6,2%).

Pour accroître de manière significative sa présence sur le marché français des smartphones, où l’iPhone, les BlackBerry et les terminaux Google Android se livrent une bataille acharnée, Samsung met et mettra en avant ces prochaines semaines ses gammes Wave et Galaxy.

Premier d’une longue série, le smartphone Samsung Wave, commercialisé depuis juin dernier, connaît déjà un joli succès en France. Selon Samsung Mobile France, en six semaines, ce terminal est devenu le numéro un des ventes de smartphones, avec une part de marché de 5,3%, devant l’iPhone.

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