Wavecom confirme qu’il repousse l’offre de Gemalto

Cloud

Le fournisseur français de solutions de communication sans fil estime que l’offre du spécialiste des cartes à puce est « clairement insuffisante ».

Le rapprochement entre Gemalto et Wavecom ne surviendra pas dans la semaine du salon professionnel Cartes & Identification 2008 (du 4 au 6 novembre, parc des expositions Paris-Nord Villepinte). Le 31 octobre, le conseil d’administration de Wavecom a clairement repoussé l’offre de rachat de Gemalto.

Le fournisseur français de solutions de communication sans fil, qui met en avant son savoir-faire Machine-to-Machine acquis via sa filiale Anyware Technologies, refuse les avances du groupe franco-américain spécialisé dans la fabrication de cartes à puces et la sécurité numérique. Le 6 octobre, Gemalto avait lancé une OPA, valorisant Wavecom environ 110 millions d’euros.

Comment Wavecom justifie-t-il ce refus ? En premier lieu, la direction du groupe en proie à une OPA estime dans un communiqué de presse que l’offre de l’acquéreur est « clairement insuffisante » et désavantagerait les actionnaires et les employés.

L’offre de Gemalto est présentée comme « hautement opportuniste » sur fond de crise économique et de troubles sur les marchés financiers. L’acquéreur potentiel n’a pas précisé ce qu’il comptait faire après avoir reçu une fin de non-recevoir de la part de Wavecom.