Waze : Google se serait montré plus convaincant que Facebook

Régulations
google-acquisition-waze-imminent

La firme Internet de Larry Page aurait fini par séduire Waze (“GPS social”) d’origine israélienne. L’opération reste à confirmer mais la transaction dépasse le milliard de dollars.

Finalement, Google pourrait avoir le dernier mot sur Waze.

Le “GPS social” devrait intégrer le groupe Internet. Et l’annonce officielle pourrait être imminente après de multiples tractations.

La société Internet israélienne, qui édite une application de navigation GPS communautaire populaire (47 millions de membres), serait sur le point de trouver un accord avec Google.

Elle avait été courtisée par d’autres firmes IT américaines comme Apple (fin 2012) et Facebook (qui aurait émis un intérêt plus récemment).

Google s’est visiblement accroché dans cette acquisition.

Selon la presse israélienne, le montant de la transaction pour racheter Waze se situerait dans une fourchette située entre un milliard de dollars (source : Haaretz) et 1,3 milliard (Globe).

Les derniers obstacles à ce rapprochement semblent lever.

En fait, Waze imposait comme condition que le centre de R&D en Israël demeure en place pour une période d’au moins trois ans et que le rachat ne soit pas suivi d’un plan de suppressions de postes.

La firme Internet de Larry Page auraît accepté ces clauses. Et ce point d’inflexion aurait été capital dans les négociations pour remporter la manche face à Facebook.

—————–

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur