Waze s’initie au covoiturage en Israël

EntrepriseStart-up
waze
2 11

Waze, fournisseur de solutions de navigation automobile (propriété de Google), organise un pilote à Tel-Aviv autour du covoiturage. Petit test qui deviendra grand ?

Waze a lancé une expérimentation pour faire du covoiturage en Israël.

La société éditrice de solution de navigation automobile, propriété de Google, teste une application baptisée Ride With dans le cadre d’un programme pilote autour de Tel-Aviv.

Selon Reuters, le système s’appuie sur les technologies d’accompagnement pour la conduite (GPS) et de cartographie développées par Waze.

Il permettra à tout conducteur empruntant un chemin régulier de repérer les personnes qui recherchent un moyen de transport par véhicule pour effectuer un trajet similaire.

« Nous menons un petit test en mode bêta test privé sur un concept de covoiturage à Tel Aviv mais nous n’avons rien d’autres à annoncer pour le moment », précise Waze à Reuters.

Prudence donc sur l’approche marché. A priori, avec ce service de covoiturage, Waze viserait davantage le segment des itinéraires domicile – travail plutôt que les voyages de longue distance.

Par conséquent, il se rapprocherait davantage de services équivalents en France à Karos, Sharette ou IDVRoom.

Mais BlaBlaCar ne serait pas directement concerné par le pilote de Waze. Le service français de covoiturage, qui exporte son concept dans le monde, n’a pas encore atteint Israël.

Même si l’on a repéré des top managers de start-up françaises – dont BlaBlaCar – à la 5ème Conférence internationale sur la Cyber-sécurité l’Université de Tel-Aviv (23 et 24 juin).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur