Waze : un rachat par Google en or pour la direction et son équipe

Entreprise
Waze by Google

Après le rachat de Waze par Google, les employés de la société éditrice du “social GPS” devraient se partager 120 millions de dollars. Les fondateurs récupèrent aussi un joli pactole.

1,2 million de dollars.

C’est ce que touchera en moyenne chaque employé de Waze, la start-up israélienne à l’origine de l’application “social GPS” du même nom après avoir été racheté par Google.

Après avoir attisé la convoitise d’Apple, puis de Facebook, la société Internet va finalement intégrer la firme Internet de Mountain View pour un montant de 1,15 milliard de dollars en cash.

Avec cette transaction, les trois fondateurs vont devenir millionnaires : on parle de 80 millions de dollars par le CTO Ehud Shabtai.

Tandis que Uri Levine (Président) et Amir Shinar (Vice-Président R&D) devraient empocher chacun la bagatelle de 65 millions de dollars.

Quant au CEO Noam Bardin, on ignore quel montant il lui sera adjugé.

Mais il aura la mission de partager une quote-part de 120 millions de dollars aux employés de Waze (une centaine de collaborateurs âgés de 25 à 35 ans en moyenne) “en fonction de leur mérite”.

Si cette “prime” serait répartie équitablement, cela reviendrait théoriquement à attribuer 1,2 million de dollars à chaque employé.

“En fait, ce montant sera distribué aux employés au cours des quatre prochaines années”, selon IsraëlValley News.

“45 millions de dollars seront reçus en échange d’options et d’actions qu’ils détiennent et 75 millions de dollars seront versés à titre de compensation.”

Autres grands gagnants de ce rapprochement Google – Waze : les fonds d’investissements comme Horizons Ventures (Hong Kong, propriété du milliardaire Li Ka Shing) ou Digital Growth de Kleiner Perkins Caufield Byers (KPCB, USA).

Ils avaient soutenu le développement de Waze, tout comme Microsoft et Qualcomm.

Depuis son lancement en 2007, Waze avait levé 67 millions de dollars.

——-Quiz——-

Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

——————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur