Waze trouve le chemin de Windows Phone 8

Apps mobilesMobilitéOS mobilesRégulations
waze - GPS social - windows-phone - 8

Waze, l’application de cartographie communautaire d’origine israélienne et propriété de Google, fait désormais partie du paysage applicatif de Windows Phone 8.

Waze devient la nouvelle application populaire à s’installer sur Windows Phone 8.

Après des déclinaisons attendues comme Vine (Twitter) ou Facebook Connect, c’est donc la solution de cartographie israélienne (le “GPS social” tombé dans les mains de Google) qui emménage dans l’environnement applicatif de Microsoft.

Grâce à son aspect collaboratif, Waze permet à tout utilisateur de contribuer à la mise à jour en temps réel du trafic automobile.

Ce qui permet aux autres conducteurs de constater l’état de la circulation, la présence de radars de police, ou autres éléments notables (comme la position des stations-essence, le prix des péages…), en temps réel.

L’application gratuite a déjà séduit près de 47 millions de membres.

Elle est convoitée par le duo Microsoft – Nokia pour enrichir la place de marché d’applications Windows Phone.

Cette version 1.0.0 de Waze pour Windows Phone 8 reste cependant incomplète au regard de ce que la start-up israélienne a pu proposer sur des systèmes d’exploitation concurrents comme Android.

Sur cette version, il est par exemple impossible de passer l’application en mode paysage. Un désavantage certain pour visionner les cartes.

De même, le Facebook Connect qui facilite l’inscription et accélère le démarrage de Waze n’est encore pas présent.

La société, rachetée par Google pour 1,15 milliard de dollars en juin dernier, promet toutefois que la version disponible sur le Windows Phone Store deviendra aussi performante que sur les autres plateformes mobiles.

waze-windows-phone
Aperçu de la cartographie Waze sur Windows Phone 8.
Crédit image : Waze

——-Quiz——–

Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

———————

Crédit image : Waze


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur